La Communication sociale est un secteur d’animation de notre Province ATE qui est au service du Provincial et de son conseil. Il a premièrement pour objectif la coordination et l’animation de la Province en matière de communication sociale. Ensuite elle assure la formation à la communication des confrères en intégrant les trois dimensions humaine, technique et charismatique dans un même processus de formation. Enfin, elle assure l’information et la production au sein de la Province en gérant et en conservant l’information de façon compétente en vue d’éduquer et d’évangéliser. La mission de la Communication sociale est de réfléchir, concevoir, proposer et animer au service du Provincial et son Conseil.

En cours...

La documentation et les archives est un secteur de la Communication Sociale qui pour mission de rassembler, préserver et rendre disponible la documentation sur le charisme, l’expérience et l’œuvre salésiens (voir Système Salésien de Communication Sociale n.7.15.1). Dans notre Vice-Province ATE ce secteur a aussi pour mission de l’intégration linguistique (français, espagnol, italien, etc).

 

 

 

La Radio Salésienne évangélise la culture juvénile et populaire tout en éduquant, orientant, informant et impliquant. Par la radio, nous voulons promouvoir l’associationnisme, la participation des jeunes et des classes populaires; susciter en eux le sens critique pour interpréter et évaluer la réalité; répandre dans la société les valeurs humaines et chrétiennes.

      La Radio Salésienne a pour mission la proximité éducative et pastorale de masse, l’interactivité, la chronique et la mémoire, la promotion des TIC et la pluralité médiatique, l’interactivité, l’actualité continue, l’intervention planétaire, en somme l’éducation et la formation des jeunes aux médias.

 

 

 

En plus de l’ « impression » et de la « diffusion des bons livres », Don Bosco se servait pour l’éducation de tous les instruments et de tous les langages de communication dont on disposait à son époque: le théâtre, les séances académiques, la musique. Les Arts et Cultures ont pour mission la publication formative, l’éducation par l’art, la promotion des artistes et le patrimoine culturel.

 

 

 

La Communication sociale était pour Don Bosco un champ prioritaire de sa mission: « Cette diffusion des bons livres est l’un des buts principaux de notre Congrégation. Je vous demande et vous supplie donc de ne pas délasser cette part très importante de notre mission ».

 L’œuvre éducative de Don Bosco porte le sceau de son activité d’écrivain et d’éditeur. Comme auteur, il a écrit des textes spirituels, formatifs, éducatifs et scolaires. En lien avec son activité d’écrivain, il a créé la Société pour la diffusion de la bonne presse et fondé la typographie de l’Oratoire de Valdocco. Les EDB (Editions Don Bosco) ont pour missions la préparation et la publication formative, catéchèse, image de la famille, appui à l’œuvre (« procure ») à propager et à vendre.

 

 

 

Sous-catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour avoir plus d'information!

Visiteurs

266212
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
TOTAL
202
292
494
4420
266212

Adr. IP: 54.224.17.157

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Cameroun Gabon Guinée Equatoriale République centrafricaine Tchad

Copyright © 2014, SDB-ATE. Tous droits reservés.