Ce mercredi 03 avril 2019, nous avons débuté la troisième journée de notre 7ème Chapitre Provincial par la célébration Eucharistique animée par les communautés du Gabon, avec pour célébrant principal le père Roland MINTSA l’un des deux modérateurs de ce chapitre.

Après une belle prière introductive du régulateur le père André ELA, le père Paco MORO MBA, le Modérateur, lance les travaux de mise en commun du pole 1 portant sur la priorité de la mission avec les jeunes ; en mettant l’accent dans un première temps sur l’écoute des jeunes et leurs attentes pour un accompagnement meilleur dans notre pastorale ; et dans un second temps sur l’écoute des laïcs, des consacrés et du clergé pour une meilleur collaboration dans la mission commune.

Pour répondre à ces attentes, nous pouvons retenir que nos jeunes ont besoin d’aimer et d’être aimés, besoin de se sentir protagonistes de la mission salésienne, par notre écoute et notre accompagnement. À cet effet, nous sommes invités à être plus proche d'eux, à les intégrer, à connaître leurs milieux de vie pour répondre de manière significative à leurs besoins et pour arriver à la finalité de notre mission qui consiste à les conduire à Dieu avec le cœur oratorien de Don Bosco.

En un mot, soyons des salésiens et des salésiens laïcs à temps plein par l’assistance active, au milieu et proche de nos jeunes pour une pastorale meilleur.

Père Serge Ondoua, sdb

 

02.CP7a.jpg04.cp7.jpg03.CP7.jpg

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour avoir plus d'information!

Visiteurs

418299
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
TOTAL
136
750
1041
1041
418299

Adr. IP: 18.207.136.184

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne

Cameroun Gabon Guinée Equatoriale République centrafricaine Tchad

Copyright © 2014, SDB-ATE. Tous droits reservés.