Les travaux du 7ème Chapitre des salésiens de la Province ATE à Ngoya ont débuté, ce mardi 2 avril 2019, par la présentation du rapport du provincial sur la situation de la province. Dans son intervention, le provincial a fait état général de la Vice-province ATE de 2016 à 2019 en soulignons les points positifs et négatifs.

Concernant les points positifs, le père Alphonse Owoudou, provincial, a constaté avec beaucoup de satisfaction que des avancées après 21 ans d’existence, ont été remarquées, notamment dans le domaine de la pastorale des jeunes, la famille salésienne, la gestion des écoles, la solidarité provinciale et du compte-rendu financier de nos œuvres exigé par l’Econome.

En dehors des points forts de la province, le père Alphonse a aussi abordé les points faibles de ladite Vice-province. Après 21 ans d’existence, la province ATE accuse encore de sérieux problèmes du point de vue de l'effectif réduit ; jusque-là, la croissance de la Vice-province en nombre de confrères demeure un souci majeur. Aussi, toujours dans le cadre des points faibles, il a fait savoir que la situation économique de la province est désastreuse.

Il a clôturé sa présentation en exhortant tous les confrères quel qu’en soit le cas, à avoir toujours un regard positif sur la Vice-province tout en évitant toutes critiques destructives.

Père Davy Bouetoutamio, sdb

03cp7.jpg01CP7.jpg

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour avoir plus d'information!

Visiteurs

366332
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
TOTAL
354
301
655
7531
366332

Adr. IP: 3.95.63.218

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

Cameroun Gabon Guinée Equatoriale République centrafricaine Tchad

Copyright © 2014, SDB-ATE. Tous droits reservés.