C’est au Cameroun que se situe le siège social de la province Afrique Tropicale et Equatoriale. C’est  ici que le provincial réside. Ce trouve au siège le Bureau de Planification et  Développement en charge du développement des projets, le délégué de l’économat en charge de la comptabilité de la province, le délégué de la communication sociale en charge des différentes publications (cf onglet PUBLICATIONS), le délégué de la formation, le délégué de la famille Salésienne, le délégué de la pastoral des jeunes.

Nous avons présence de deux communautés au Cameroun, l’œuvre salésienne de Yaoundé-Mimboman fondée en 1992 et l’œuvre de Don Bosco à Ebolowa.

La première englobe  un complexe constitué, d’un Centre de Jeunes, d’un centre professionnel/institut technique enseignant le graphisme,  bureautique, maintenance informatique, secrétariat-comptabilité, comptabilité, maintenance réseau, menuiserie et couture, d’un collège d’enseignement général et d’une Paroisse.  

Don Bosco Ebolowa regroupe quant à lui un Centre Professionnel  agréé comme Institut Technique avec les filières d’électricité, de menuiserie, de mécanique-Auto et d’électronique. Il conserve aussi la formation des apprentis, une Radio communautaire, un centre  de jeunes et un service d’animation de Prison.

Pour finir nous avons le Centre St.Augustin de Nkol'Afeme qui est le centre de formation des Salésiens dans sa dernière phase a lieu à Yaoundé, où une structure de formation a été inaugurée le 5 Janvier 2008. C’est un Centre de formation international visant une préparation intellectuelle, pédagogique, spirituelle des jeunes salésiens appelés à travailler dans le continent africain.

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour avoir plus d'information!

Visiteurs

200815
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
TOTAL
475
519
994
7451
200815

Adr. IP: 54.226.113.250

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Cameroun Gabon Guinée Equatoriale République centrafricaine Tchad

Copyright © 2014, SDB-ATE. Tous droits reservés.